ProjetFabien
fabien packo accordéoniste site web
biographie fabien packo
biographie fabien packo
Discographie
Vierge9
fabien packo concerts
fabien packo quartet jazz
la belle équipe jazz manouche

Abrazado Tango Quartet
Duo Détours de Babel
Fabien PACKO Vidéos
agenda fabien packo
dossier presse fabien packo
liens fabien packo
Partitions accordéon
contact fabien packo
biographie fabien packo
contact fabien packo

Duo "Détour de Babel"

Emmanuelle TOULY, violon

&

Fabien PACKO, accordéon

Le violon et l'accordéon ont souvent fait leurs valises ensemble, et accompagné les migrations de population dans le monde entier.

Plus que tout autre instrument, ils ont su traduire les joies et les peines, la liberté ou le déracinement , à travers la musique et la danse.

"Détour de Babel" se propose de partager ce langage universel, arpentant les univers  très variés de  ces musiques "populaires" (au vrai sens du terme!) et de leur alliance avec la musique dite "savante".

Les arrangements très personnels du duo empruntent bien souvent les chemins du Jazz, et d'un certain "swing" à la française.

L'accordéon se révèle un orgue aux mille couleurs, un écrin où s'épanouit le violon tour à tour avec tendresse, virtuosité ou espièglerie!


Au programme: Oeuvres de Piazzolla, Bartok, , Grappelli, Jobim (Brésil), M.Azzola, Gershwin, trad.Yddish,...

Quelques extraits : Valse en spirale (F.Packo)   Passacaille (S.Grappelli)  Libertango (A.Piazzolla)  Pin Pricks (S.Solomon)


Emmanuelle TOULY :


     Après des études de violon et d'art dramatique au CNR de Besançon,  elle obtient un 1er prix de musique de chambre et un 1er prix d'alto du CNSM de Paris, en 1992.

Elle se consacre pendant quelques années à la musique contemporaine ( Festival de Darmstadt...) et au théâtre musical ( J.-P. Larroche, R. Dubelski...), tout en participant à des créations de V. Novarina (théâtre du Rond-Point, Festival d'Avignon...),ou encore Ville en lumière à Troyes depuis 2012.

     Professeure de violon, Emmanuelle a travaillé également avec de nombreux orchestres : Orchestre des Pays de Savoie (où elle fut titulaire pendant 2 ans),Orchestre National de France, Orchestre Symphonique de l'Aube... 

     Elle donne alors des ciné-concerts ( Ensemble Instrumental Alain Moget), et acquiert une solide expérience en musique de chambre, vers laquelle elle s'oriente davantage aujourd'hui : trio à cordes Hadaly,  trio Nymphéa (flûte, alto et harpe), Duo Détour de Babel.


Fabien PACKO :

voir page de présentation



 

Nous contacter?