ABRAZADO Tango quartet

Accueil

Milongas

ABRAZADO

en quelques mots...

"Ils ont retravaillé les classiques, apporté le vent frais de Piazzolla, un vent parfois sauvage, et ressorti des pépites anciennes qu'on écoute oreilles et âme bée."

 

Jean Lefèvre , La Dépêche de l'Aube

Né en 2014 à l’initiative du bandonéoniste Fabien PACKO, le quartet ABRAZADO est le fruit d’une passion commune pour cette merveilleuse musique qu’est le tango.

 

En recréant, pour ainsi dire, un « orchestre typique de poche », les quatre musiciens revisitent ainsi les grandes périodes stylistiques du tango, de sa naissance au début du siècle dernier, en passant par son « âge d’or », jusqu’à la révolution du « Nuevo Tango » d’Astor Piazzolla.

 

Les grandes figures historiques figurent donc au programme de leurs concerts : Troilo, Pugliese, Federico, Canaro, etc…

 

ABRAZADO a ainsi choisi de retranscrire les arrangements originaux de plusieurs œuvres phares, en leur apportant naturellement l’identité du groupe et sa propre sonorité.

D’autres pièces sont, en revanche, interprétées de manière totalement inédite, chaque musicien leur offrant ses propres influences…

 

Car le tango reste sans doute le meilleur véhicule des élans de l’âme; l’émotion, bien sûr, mais aussi toute la ferveur et la rage de cette musique, qui sait si bien toucher le cœur de  l’auditeur sans plus de détour.

 

Laissez-le vous emporter !...

 

Faites plus ample connaissance avec Abrazado!

Cliquez!

Les musiciens

Quelques concerts:

 

Espace Gérard Philipe St André les Vergers (10)

Festival Ville en musiques, Troyes

Eglise de Lirey (10)

Galerie "L'Arrivage"

Festival "Tango Swing", Sézanne (51)

Milonga Association Danse Passion 3

Médiathèques de Troyes

...

© 2017  Fabien PACKO - Tous droits réservés